Comment préparer votre séjour à Marrakech ?


Vous serez bientôt dans un vol à destination de Marrakech ? Voici quelques infos pratiques pour bien préparer vos séjour à Marrakech et partir tranquille.

Passeport et argent pour Marrakech

sejour a marrakech

Pour partir pour Marrakech, il n'est pas nécessaire de disposer d'un visa. En revanche, il est obligatoire que vous présentiez aux autorités marocaines un passeport en cours de validité, et ce, jusqu'à la date de votre retour. Quant à l'argent, sachez que l'usage de la carte bancaire est très répandu dans le centre de Marrakech. Ce n'est pas le cas dans les souks ni les environs. Préparez donc vos excursions en ayant un peu de dirhams sur vous.

Pour en obtenir, vous trouverez facilement de nombreuses banques et guichets automatiques qui pratiquent le change. Mais évitez de sortir avec trop d'euros et changez au fur et à mesure de vos besoins. En effet, cela vous évitera de perdre trop d'argent au retour, le dirham marocain n'étant pas convertible. Sachez aussi que les banques ferment assez tôt, généralement vers 15 h 45. Elles observent également une fermeture le vendredi de 12 h jusqu'à 14 h 30 environ.

Les indispensables à mettre dans votre valise

Avant votre départ pour Marrakech, nous vous conseillons de bien prendre ces quelques vêtements et accessoires essentiels que nous avons listés pour vous. Pensez à prendre un pull ou une polaire pour vous prémunir du froid si vous passez quelques soirées en excursion en dehors de Marrakech et en altitude. Vous prendrez des vêtements 100% coton sont à favoriser, notamment si vous comptez faire de nombreuses marches, car la chaleur de Marrakech peut être étouffante, notamment en été où le thermomètre grimpe rapidement.

Un chapeau ou une casquette ainsi que des lunettes de soleil et de la crème solaire seront indispensables. Vous pouvez prendre une gourde pour vous hydrater régulièrement, notamment si vous souhaitez découvrir les alentours de Marrakech. Enfin, votre meilleur allié sera votre paire de bonnes chaussures de marche ou des baskets.

ch be lu ca